Conseil d'administration

Gouvernance de l'Office

L'Office est administré par un conseil d'administration qui en conduit les opérations. Celui-ci est composé de quatorze (14) membres qui en sont les administrateurs.

  • Trois (3) membres sont élus par l'ensemble des locataires de l'Office, par voie de scrutin, tenu par l'association des locataires de l 'Office ou lorsqu'une telle association est inexistante, tenu lors d'une assemblées des locataires convoquée par le directeur de l'Office ;
  • Deux (2) membres sont nommés par le ministre responsable de l'application de la loi sur la Société d'habitation du Québec parmi les groupes socio-économiques représentatifs de la région ;
  • Un (1) membre est nommé, en alternance, par le conseil municipal de Saint-Eugène et de Saint-Bonaventure ;
  • Un (1) membre est nommé, en alternance, par le conseil municipal de Saint-Guillaume et de Saint-Majorique-de-Grantham ;
  • Un (1) membre est nommé, en alternance, par le conseil municipal de L'Avenir et de Wickham ;
  • Un (1) membre est nommé, en alternance, par le conseil municipal de Saint-Félix-de-Kingsey et du Villa de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ;
  • Deux (2) membre sont nommés, en alternance, par le conseil municipal de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Germain-de-Grantham ;
  • Deux (2) membres sont nommés conseil municipal de Drummondville ;
  • Un (1) membre est nommé, successivement, par le conseil municipal de Sainte-Brigitte-des-Saults, la Paroisse de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Lucien, Saint-Edmond-de-Grantham et Saint-Pie-de-Guire ;

Les mandats des membres du conseil d'administration peuvent être renouvelables et ils sont de deux (2) ans sauf pour les administrateurs nommés par les municipalités de Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain-de-Grantham qui ont des mandats de trois (3) ans ainsi que pour l'administrateur nommé par les municipalités de Sainte-Brigitte-des-Saults, la Paroisse de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Lucien, Saint-Edmond-de-Grantham et Saint-Pie-de-Guire qui obtient un madant d'une (1) année. Les mandats débutent normalement le 1er janvier et se termine, en tout temps, le 31 décembre.

Conseil d'administration  
Membres Fonction Représentation
Monsieur Alain Martel Président Drummondville
  Vice-Président  
Madame Cathy Bernier Administratrice Drummondville
Monsieur Marc-Antoine Leduc Administrateur Saint-Eugène
Monsieur Robert Julien Administrateur Saint-Guillaume

Monsieur François Fréchette

Administrateur L'Avenir
Madame Martine Bernier Administratrice Saint-Félix-de-Kingsey
Monsieur Guy Desmarais Administrateur Durham-Sud
Madame Marthe Garneau Administratrice Saint-Cyrille-de-Wendover
Monsieur François Bilodeau Administrateur Sainte-Brigitte-des-Saults
Monsieur Sylvain St-Onge Administrateur Groupe socio-économique
Madame Jacinthe Jean Administratrice Groupe socio-économique
Madame Jeannine Tremblay Administratrice Locataires
Monsieur Yves Léonard Administrateur Locataires
Monsieur Martin Courchesne Administrateur Locataires

 

Comité de sélection

Le comité de sélection de l’Office d’habitation Drummond est composé d'au moins trois (3) membres :

COMITÉ DE SÉLECTION 
Madame Raymonde Raymond Locataires
Madame Lynn Mary Leblanc Locataires
Madame Claudette Robidas Groupe socio-économique
Monsieur Guy Châteauneuf Conseil d’administration
Madame Marie-Pier Maillet Représentante de l'Office