Historique

Le 11 septembre 1970, l’Office municipal d’habitation de Drummondville vit le jour. En effet, à cette date, celle-ci recevait ses premières lettres patentes et mettait tout en œuvre pour la construction d’un premier édifice de 74 logements qui était alors destinés aux familles ainsi qu’aux personnes seules. C’est en 1972 que les premiers locataires firent leur entrée dans leur logement des rues Saint-Édouard et Saint-Maurice dans l’immeuble nommé Habitat 72.

En 2012, l’Office célébrait c’est 40 ans et par la même occasion, le dur labeur de beaucoup de gens qui ont travaillé à la réalisation de logements et de services visant à répondre le mieux possible aux besoins de sa clientèle requérante et locataire; si bien qu’elle gérait à ce moment, 681 logements.

En 2017, l’Office municipal d’habitation de Drummondville administrait 693 logements en plus des logements de d’autres petits organismes tels que l’OMH de Saint-Majorique, l’OMH de Saint-Bonaventure, l’OMH de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ainsi que la Villa-du-Parc-de-la-Paix. Aussi, l’Office municipal d’habitation de Drummondville régi 135 logements PSL (programme supplément au loyer) situés sur le territoire de Drummondville.

Au 1er janvier 2018, neuf (9) offices se sont intégrés à l'Office qui se nomme maintenant l'Office d'habitation Drummond. Cette intégration avait pour objectif de maximiser les services offerts à la clientèle de la MRC de Drummond en lui permettant d'accéder à des logements dans tout le territoire. L'expertise de Drummondville en matière de logement social et son équipe à temps plein offre également aux résidents des services rapides, un entretien rigoureux des immeubles et des logements, une ressource psychosociale, une intervenante au loisirs, etc. 

Au 1er janvier 2019, les immeubles de Saint-Germain-de-Grantham et Wickham ont également complété le processus d'intégration avec Drummondville ce qui termine l'intégration de tous les offices de la MRC de Drummond. 

À ce jour, l'Office administre donc 903 logements sociaux et 172 logements dans le cadre du Programme de Supplément au loyer dont ceux de l'Office (52), la Villa du Parc-de-la-Paix (36), Le Tremplin (33). Logements adaptés Drummond (12), l'Envolée des mères (18), La Piaule (7), HSMD (14) pour un total de 1075 logements. 

L'Office d'habitation Drummond est en pleine évolution et s'efforce continuellement d'améliorer les services offerts à sa clientèle et aux résidents du territoire de la MRC Drummond. Les prochaines années demeureront des années remplies de changements.